Le Majordome

Le Majordome

Le MajordomeLe Majordome

Date de sortie : 11 septembre 2013, (2h 12min)
Réalisé par : Lee Daniels
Avec : Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey
Genre : Drame , Biopic

Date limite d’inscription : 11 septembre 2013, minuit

Résumé 
Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille…
Avez-vous déjà vu un de ses premiers succès ? Ou découvrez d’autres films de un autre film étonnant de Lee Daniels. N’hésitez pas à nous donner aussi vos avis :) !

Envie de tester ce film ?


Envie de tester ce film ?
  1. Le Majordome nous raconte l’histoire émouvante et pleine de courage d’un homme, Cecil Gaines, qui se bat pour améliorer sa condition sociale. Né esclave dans un champ de coton, il va se battre pour être un homme libre et ses armes seront son ambition et sa détermination. A force de travail et de persévérance, il va devenir majordome de la Maison-Blanche pour 7 présidents. A travers son parcours et son histoire, on redécouvre l’histoire des Etats-Unis. Ce personnage émouvant et attachant par son humilité, nous rappelle comme les noirs on souffert durant tant d’années aux Etats-Unis et se sont battus pour la liberté qui revient à chacun quelque soit sa couleur ou sa religion. Il y a tant d’émotion mais aussi d’espoir dans ce film. J’attends une chose : Un Oscar pour Forest Whitaker et Oprah Winfrey qui sont tout simplement excellents. Que de talent dans un même film. Je reverrai ce film avec grand plaisir et le conseillerai à toutes mes connaissances.

  2. Le film est très beau très bien fait. Il est basé sur l’histoire vraie de Eugene Allen qui cottoya 7 présidents et qui resta au service de la maison blanche pendant 34 ans. Il traite en ligne de fond du racisme et de la lutte des droits civiques des noirs. Il est poignant, on a envie de regarder la fin, on se prend d’affection pour l’acteur et les 2h15 passent très bien. Très belles images. Oprah Winfrey est taillée sur mesure pour son rôle et est parfaitement crédible.

  3. Pingback: Test produit Critique de film Le Majordome et No pain no gain | Les-Economes.fr : €plucheurs de bons plans

Ecrivez votre critique sur ce film

Votre email ne sera pas visible

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Le recrutement pour ce film est terminé depuis le 11 septembre 2013. Retrouvez la liste des testeurs ici

Achetez ce film en avant première grâce à Critique-de-film.com !