Gravity

Gravity

GravityGravity

Date de sortie : 23 octobre 2013, (1h 30min)
Réalisé par : Alfonso Cuarón
Avec : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris
Genre : Science fiction

Date limite d’inscription : 20 novembre, midi

Résumé 
C’est le film à voir de la semaine dernière. C’est un vrai succès, les effets sont epoustouflants. Quel plaisir en plus de revoir Sandra Bullock et Georges Clooney. Ca vous dit de le tester ?Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…
Retrouvez, ci dessous, grâce à critique-de-film.com les dvd en avant première de ce film ainsi que les oeuvres de la filmographie du réalisateur, des acteurs…


Envie de tester ce film ?


Envie de tester ce film ?
  1. Film vu en 2D.
    Le thème est plutôt original au cinéma car nous sommes pendant tout le film dans l’espace, avec deux personnages maximum. L’atmosphère de huis clos dans un espace infini fonctionne à merveille et en tant que spectateur, nous « vivons » le film avec le personnage et nous ressentons ces émotions, de la peur aux hallucinations et à l’espoir des dernières tentatives pour survivre.
    Une vraie expérience de cinéma, à vivre et à voir, mais pas sûr que ce soit le genre de film qu’on aime revoir lors de sa diffusion TV ou bien acheter en DVD. Pour ma part, toutes ces émotions et cette tragédie me donne furieusement envie d’une bonne comédie.
    Et mention spéciale à Georges Clooney avec un personnage charismatique dont on devine malheureusement un peu trop tôt que sa fin ne sera pas heureuse.

  2. stéphanie cognard

    Ouah! Merveilleux! J’étais pas emballé par le thème de l’univers mais les vues de la terre sont magnifiques. On a vraiment l’impression d’être dans l’univers. Le film alterne à la fois les passages où on a le coeur qui palpite à 100 à l’heure, surtout lorsque grâce à la 3D on se retrouve à la place de l’héroïne dans sa combinaison, et des passages où on ressent une grande sérénité dans cette univers si beau et si silencieux. Bravo à Sandra Bullock, l’actrice qui a le rôle principal car pendant presque 1 heure, elle nous tient en haleine alors qu’elle est le seul personnage du film.

  3. Bourgue Mickaelle

    Un film a couper le souffle!
    des vues magnifiques et grandioses, le rendu 3d est superbe.
    Pour ce qui est du sujet, il est intéressant et certains passages sont inattendus.
    Outre un projet spatial avorté, il démontre la force d’une femme, comment le mental peut l’emporter sur le physique et aider à aller au bout de soi-même.

  4. christine dussaussois

    Grandiose et terriblement intime que ce Gravity.
    Grandiose avec ces vue imprenables de la terre, tels les « lever de soleil ou de lune » vus de l’espace, grandiose de part la sublimation de l’ensemble avec la 3D, particulièrement réussie, qui envoie carrément le spectateur en apesanteur.
    Mais Gravity, c’est aussi ce monologue de Ryan, l’héroïne, qui nous fait entrer dans son intimité et découvrir une femme terriblement fragilisée par la vie (un père qui a toujours voulu un garçon et la mort de son enfant), des événements qui la poursuivent jusqu’au fond de l’espace ; Une femme qui veut nous prouver qu’elle est plus forte que tout ce qu’elle a enduré et qu’un jour elle devra lacher prise afin de devenir enfin ce qu’elle est vraiment.

Ecrivez votre critique sur ce film

Votre email ne sera pas visible

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Le recrutement pour ce film est terminé depuis le 20 novembre 2013. Retrouvez la liste des testeurs ici